Comment se débarrasser d’une souris

Comment attraper une souris

Solutions pour se débarrasser des souris, des rats et d’autres rongeurs dans votre maison

Les souris sont connues pour causer des dommages importants dans les maisons, détruisant la nourriture qui y est stockée et propageant des maladies en laissant leurs excréments autour. Par conséquent, il est essentiel que l’accès à l’eau et aux abris soit restreint tandis que les sources de nourriture qui attirent les souris doivent également être retirées de vos locaux.

Gardez un œil sur les signes d’infestation de souris tels que les cloisons sèches mâchées, les bruits de grattage la nuit et les excréments de souris abondants – ce sont tous des indicateurs infaillibles qu’ils sont présents ! Dès que ces signes avant-coureurs apparaissent, appâtez votre piège avec du beurre d’arachide ou des flocons d’avoine dès que possible pour prendre des mesures contre cette vermine.

Tapettes à souris et pièges à colliers

Les pièges à collier se sont avérés être un moyen efficace de capturer des souris ou des rats. Il suffit de placer les pièges dans les zones de votre maison où ces créatures semblent susceptibles de fréquenter.

Ces pièges ne contiennent pas de poison et ne présentent donc aucune menace pour les enfants ou les animaux domestiques.

Les tapettes et pièges mécaniques peuvent souvent être le remède idéal pour lutter contre les rongeurs. Nous pouvons trouver une alternative aux produits inefficaces de raticide. Leur mécanisme ressemble à celui utilisé par les rongeurs lorsqu’ils fixent de l’adhésif autour des souris ou des rats – efficace mais sans effets secondaires nocifs pour les personnes à proximité.

Les tapettes-à-souris sont des armes rapides pour capturer rapidement les souris. Bien qu’ils ne tuent pas ou ne nuisent pas à la souris, ils sont réutilisables à l’infini. Utilisant une base en bois avec un ressort en cuivre, cette forme d’armement a été condamnée comme cruelle par des associations de protection des animaux.

Chaque fois que la souris touche un piege, son ressort frappe. Cependant, après avoir été manquée, elle retourne rapidement dans son compartiment qui protège de la présence humaine.

Les appâts

Comme solution par défaut, on peut essayer d’ajouter des aliments, comme du fromage. Cependant, si une souris mange de l’emmental, le camembert ou un autre fromage à pâte molle peuvent fonctionner plus efficacement car ils contiennent des composés plus apaisants que les méthodes traditionnelles.

Il existe quelques remèdes maison qui peuvent aider à repousser les souris, mais la plupart nécessitent une application continue et peuvent ne pas fonctionner dans tous les foyers. Pour la solution la plus rapide et la plus efficace, il serait sage de contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire: un dératiseur.

Pièges à poison

Le piégeage de souris à l’aide de poison peut ne pas être sans danger pour les enfants ou les animaux, tout en produisant des odeurs nauséabondes difficiles à éliminer. Par conséquent, il est essentiel que les utilisateurs lisent et suivent attentivement toutes les instructions sur l’étiquette afin de minimiser les risques pour la santé.

Les rodenticides courants comprennent les anticoagulants qui provoquent des hémorragies internes chez les souris et les rats. De nombreux rodenticides anticoagulants se présentent sous forme d’appâts pour capturer plus rapidement les souris derrière les placards ou sous les planches ou les boîtes – bien que ceux-ci ne cessent de revenir encore et encore.

Autres solutions

Au lieu d’utiliser du poison, les propriétaires ont plusieurs autres stratégies efficaces pour attraper et tuer les souris. Tout d’abord, ils doivent identifier et éliminer les sources potentielles de nourriture et d’eau dans la cour et la maison auxquelles les souris pourraient accéder – par exemple, les graines pour oiseaux peuvent attirer les souris, de sorte que les propriétaires doivent couvrir les objets extérieurs avec un treillis en acier inoxydable pour les sceller autant que possible. De plus, les bouches d’aération doivent être couvertes pour empêcher les souris de les utiliser comme points d’entrée pour entrer.

Les souris ont tendance à trouver refuge dans des espaces frais et sombres comme derrière les murs, les garde-manger ou les armoires, les greniers ou les vides sanitaires. Les souris aiment aussi se cacher parmi les encombrements tels que les piles de vieux papiers ou les boîtes.

Pour toutes les solutions anti-souris, visitez le site internet ratetsouris.com

L’élimination de ces endroits peut aider à dissuader les souris et à les empêcher de ronger les murs, créant des problèmes d’assainissement et dispersant les excréments et les matériaux de nidification grignotés. D’autres méthodes pour dissuader les souris comprennent la pulvérisation d’huile de menthe poivrée ou d’huile de clou de girofle dans les zones qu’elles fréquentent, ainsi que l’installation de pièges à souris autour de votre maison.